Sélectionner une page

ASMR TRIGGERS

Trouvez votre déclencheurs ASMR !

Maintenant que vous connaissez la définition du mot ASMR il faut trouver les déclencheurs/Triggers qui vous correspondent.Il y a beaucoup de recherches sur google sur « comment ressentir L’ASMR », « comment déclencher l’ASMR » et « comment expérimenter l’ASMR ». C’est exactement ce que nous enseignons dans cet article. Vous trouverez ci-dessous une sorte de test ASMR, beaucoup de vidéos de déclencheurs différentes qui ont des sons particuliers. L’idée est que vous les écoutiez et que vous déterminiez lesquelles vous relaxent.

Comment faire l’éxperience de l’ASMR?

Évitez de tenter l’expérience de l’asmr en plein milieu de la rue ou dans un endroit bruyant. Le mieux est de se mettre en condition. Prenez une position confortable où personne pourra vous déranger. Munissez vous d’écouteurs ou d’un casque et relaxez-vous.

Sons ASMR – Déclencheurs ASMR les plus courants

Pour obtenir le meilleur effet, veuillez porter des écouteurs ou un casque et mettez vous dans une position confortable pour ressentir au mieux l’Autonomous Sensory Meridian Response.

Il existe de nombreux sons ASMR différents. Voici les plus courants :

Unintentional

Je commence avec un déclencheur qui n’en ai pas vraiment un puisqu’il n’a pas été créé pour l’asmr et c’est justement toute la subtilité de l’unintentional. Il s’agit de vidéos portant sur des sujets divers, généralement des documentaires ou des tutoriels et qui involontairement déclenche l’asmr. C’est pour cela que j’ai mis ce trigger en premier car c’est celui qui, je trouve, amène le mieux à l’asmr. Vous vous êtes déjà fait hypnotisé par une émission d’animaux avec des commentaires d’une voix suave ou un documentaire sur la fabrication artisanale des espadrilles ! Tout simplement car la façon dont l’émission a été filmée et enregistrée a déclenché votre ASMR, c’est ça le déclencheur Unintentional. Ci-dessous justement une vidéo qui peut déclencher invonlotairement l’ASMR, elle traite de la vie de karl lagerfeld qui se dessine. L’histoire est intéressante et le bruit des feutres et des crayons sur le papier est juste incroyable.

Whispering

C’est le son ASMR le plus populaire. Le Whispering (chuchotements) est généralement la première façon de découvrir l’ASMR. Parfois, les chuchotements peuvent être binauraux. Cela signifie que les sons sont généralement enregistrés dans différents canaux qui vous permettent d’écouter les voix qui sont prononcées par un haut-parleur du côté gauche. Cela crée généralement une expérience beaucoup plus  » réelle « . Le déclencheur peut parfois être silencieux ou inaudible. Cela signifie que vous n’êtes pas censé entendre les mots clairement afin de pouvoir vous concentrer sur les sons.

Les Livres Audio

Amazon avec Audible a complétement lancé le marché du livre audio. Une voix douce pour écouter ou ré-écouter vos livres préférés. Des petites histoires comme quand ous étiez enfant. Un très bon moyen de se détendre en écoutant une histoire ! Cliquez pour mon petit top des applications de

livre audio

.

Tapping et Scratching

Le Scratching et Tapping sont bien connues des déclencheurs ASMR. De nombreux créateurs de contenu tapotent sur les objets qu’ils tiennent afin de produire des sons supplémentaires. La plupart des femmes ont de longs ongles qu’elles utilisent pour produire des picotements. Le scratching fait partie des puissants déclencheurs de l’ASMR.

Brushing

Rien à voir avec la technique de coiffure, le brushing est tout simplement un son que l’on produit le plus souvent avec un pinceau ou une brosse. Selon l’outil utilisé le son est plus ou moins grave et se rapproche du bruit des vagues.

Hand Sounds

C’est le déclencheur le plus « facile » à réalisé car il ne demande aucuns objets ou instruments mais simplement vos mains. Le Hand Sounds regroupe tous les sons que l’on peut produire avec celles-ci.

Mouth Sounds

Nous y voilà… le triggers autant aimé que détesté. Personnellement je fait parti de la deuxième option 🙂 mais il en faut pour tout les goûts ! Les célèbres bruits de bouche où l’ASMR artiste mange un aliment frit ou fait du « kissing » (embrasser le micro).
Chacun son ASMR, il ne faut pas nier l’évidence, si il y a autant de vidéo sur ce déclencheur Mouth Sounds c’est qu’il est apprécié !

Roleplays

Le RP (roleplay) existe évidemment dans d’autres discipline que l’ASMR, mais il fait parti à part entière de la liste des déclencheurs ! N’avez vous jamais était figé devant quelqu’un qui faisait quelque chose de ses mains devant vous, le travail du bois, du dessin, de la coiffure etc…? Le roleplay fait parti des déclencheurs préférés.

Ear Cleaning

Littéralement en français « le nettoyage d’oreille », L’Ear Cleaning peut paraître ragoûtant mais il est pourtant très apprécié en ASMR ! Nécessite tout de même un micro adapté pour réellement déclenché l’asmr, car la personne se muni d’outil assez pointu ou de coton tige pour gratter ou retirer de la matière comme de la pâte à modelé ou du slime sur le microphone! Ainsi, celui qui reçoit l’asmr à l’impression qu’on lui débouche les oreilles ou qu’on les nettoies tout simplement. Description étrange mais à tester !

Slime

En réalité il s’agit simplement d’un objet ou plutôt d’une pâte et non d’un déclencheur mais comme dans d’autres domaines le Slime a aussi connu un grand succès dans le monde de l’ASMR. A lui seul il peut réaliser plusieurs triggers et c’est un véritable plaisir d’entendre quelqu’un le manipuler.

Soft Spoken

Voila un déclencheur intéressant car très peu démocratisé en France. Contrairement au Whispering, le Soft Spoken n’est pas un chuchotement mais le fait de parler à faible volume. Je m’explique, due à la culture anglophone et à la langue anglaise, le chuchotement est plutôt rare dans des vidéos ASMR en anglais et même dans les coutumes. C’est assez français de chuchoter finalement. Ça se ressent dans les vidéos ASMR anglaise car le plus souvent vous trouverez des youtubers qui font du Soft Spoken.

Inaudible

Un trigger pour le moins étrange ( oui encore 🙂 ) mais qui fait sont effet. L’inaudible est le fait de prononcer des mots ou des phrases où il est impossible de comprendre le sens ni le mot en lui même. Comme si quelqu’un en face de vous chuchoter à une autre personne et que vous ne pouviez pas distinguer clairement ce qu’ils disent. Le mieux c’est de voir la vidéo suivante :

Les déclencheurs ASMR c’est un peu comme avec les genres musicaux. Si on prend la musique électronique, il y pleins de sous-genre qui en découlent avec la deep house, drum & bass, hardcore etc… Et bien c’est la même chose avec les triggers. Du tapping il y pleins d’autres déclencheurs qui suivent. Mais ça c’est à vous de les découvrir. Je vous ai mis ici les triggers les plus courant et les plus populaires, explorer votre relaxation pour trouver ce qui vous déclenche.

N’oubliez pas que pour ressentir au mieux l’ASMR il faut vous mettre dans les meilleurs conditions possibles avec des écouteurs pour dormir ou des sleepphones.

Et si vous voulez vous lancer dans la création de contenu ASMR, rendez-vous sur mon guide: Comment faire des videos ASMR ?