Sélectionner une page

Comment devenir ASMR ARTISTE sur youtube?

Trouvez le bon concept !

Vous connaissez parfaitement le monde ASMR, vous en écoutez tous les soirs et vous voulez maintenant en produire vous même pour relaxer d’autres personnes ?

Il ne suffit pas de faire deux,trois bruits avec des objets trouvés dans votre cuisine pour vous lancer dans la création de vidéos ASMR sur youtube… Il faut trouver une idée innovante ou très peu faite sur la plateforme de streaming. Ou mieux spécialisez vous dans un trigger ou un groupe de déclencheur. Ainsi vous vous démarquerez de la masse qui commence, en 2020, à être assez conséquente. Trouvez un nom, un concept, et commencez à créer votre propre univers visuel.

Créer sa chaîne youtube

Un fois votre concept trouvé il est temps de créer sa chaîne. Je ne vais pas vous expliquer ici quels sont les codes pour réussir sur youtube, ce n’est pas l’objectif de se blog. Vous trouverez par vous même de très bon tutos et conseils sur internet. Une chose tout de même à savoir, beaucoup de chaînes (pour pas dire toute) mettent le mot « ASMR » dans leur nom. Je pense qu’il est important de l’indiquer aussi car cela favorise le référencement de votre chaîne. Ainsi, celle-ci sera rattachée au domaine de l’asmr aux yeux de Youtube.

Le matériels audio ASMR

Point très important pour se lancer dans la création de vidéos asmr. Si il y a bien un endroit où vous devez mettre la main à la poche c’est ici. La qualité sonore de vos vidéos est une priorité pour vous !
L’achat d’un micro asmr est donc le moment à ne pas prendre à la légère. Il y a de très bons microphones pour commencer pas très cher, comme le fameux blueyeti :

C’est un micro omnidirectionnel, il réceptionne tous les sons qui l’entourent. Ne vous inquiétez pas, je vous ai fait un petit guide sur les différents micro asmr en fonction de votre budget.

Quoiqu’il arrive vous pouvez produire des vidéos asmr de qualité sans non plus vendre un rein, donc pas de panique, il ne faut pas que cela soit un frein pour vous.

La caméra

Certes le visuel est important surtout lorsqu’il s’agit de VIDEO asmr mais pour moi je préfère avoir un son parfait et une image moyenne plutôt que l’inverse lorsque je regarde une vidéo. Peut-être certaines personnes ne seront pas d’accord avec moi, mais c’est mon point de vue. Une bonne webcam ou même votre téléphone peut faire l’affaire. Si vous hésitez ou si vous avez un budget plus important, je vous ai également fait un petit guide pour choisir sa propre caméra asmr en fonction de votre budget.

L’acoustique de la pièce de tournage

Si vous avez un excellent micro et que vous tournez vos vidéos dans une pièce avec un écho aussi grand qu’une cathédrale, ça pourrait faire un effet, mais c’est pas super. Choisissez correctement votre lieu pour créer une vidéo. Évitez l’extérieur, évitez les pièces trop grandes, le but ici est de contrôler la répercussion du son. Si il y a des fenêtres n’hésitez à y mettre des rideaux. Egalement plus il y a de meubles pour absorber le son mieux c’est. Bon, ça c’est pour la méthode débutant, mais évidement si vous voulez vous professionnaliser il existe des solutions. Comme des mousses acoustiques, ou même des rideaux acoustiques, encore une fois je vous ai fait un article dédié pour savoir quoi choisir et surtout comment installer des mousses acoustiques afin que vous évitiez dans installer partout sans savoir pourquoi ! 🙂